Dans le but d’épauler les paroisses dans la tenue de cultes du souvenir au sortir du confinement, un petit groupe de ministre de l’Église réformée vaudoise (EERV) a créé une documentation « clé en main » à destination des professionnels. Ces documents sont avant tout des propositions destinées à accompagner les préparatifs de cultes du souvenir. Ces outils sont modulables selon les besoins spécifiques de chaque ministre et paroisse.

Dans cette boîte à outils téléchargeable en PDF, vous trouverez :

• Quelques indications dans la construction de votre culte du souvenir durant ce moment particulier de sortie du confinement.
  • Trois lettres de prise de contact avec les familles endeuillées durant le confinement.
  • Quatre propositions complètes de cultes du souvenir.
  • Plusieurs prières.

Ces documents peuvent être enrichis à la suite de votre expérience. N’hésitez pas à nous partager vos propositions d’ajouts ! Nous sommes toujours friands de nouvelles idées 🙂